< RETOUR À L'ACCUEIL
Vous faire
briller
IDENTITÉ VISUELLE
Créez une image de marque unique, démarquez-vous, faites briller votre projet en travaillant votre identité visuelle. Je vous accompagne dans l’évolution de votre entreprise, vous aide à atteindre vos objectifs et retenir l’attention de votre client idéal !
Imaginons, ensemble, votre nouvelle identité.
identité visuelle
L’étape indispensable pour votre projet
c’est quoi ?
|
Identifier
L’identité visuelle est composée d’un logo qui définit graphiquement votre entreprise et la rend identifiable au premier regard. Décliné sous plusieurs angles pour s’adapter à tout support, le logo est l’élément central de votre identité, mais il a besoin de ses « composants » complémentaires pour fonctionner : les couleurs, les typographies, les icones…
pourquoi ?
|
Différencier
Investir dans votre identité visuelle, c’est vous assurer de vous démarquer et d’être reconnaissable en un coup d’oeil. Les marchés souvent saturés, il peut être difficile de sortir du lot. Votre identité visuelle vous permettra de vous différencier, d’attirer le regard, d’engager un dialogue avec votre client idéal grace aux codes graphiques qui définiront votre image de marque.
quelle finalité ?
|
Briller
Le travail et l’investissement dans la création de votre identité graphique portera rapidement et efficacement ses fruits. Nous portons votre projet vers la réussite en créant votre propre univers, dans lequel vous rayonnerez et vous épanouisserez. Une identité qui vous définit et qui vous donnera envie de communiquer fièrement vos produits et/ou services.
pour qui ?
|
Entrepreneurs ambitieux
Pour les jeunes entreprises qui comprennent l’importance de l’investissement dans leur image de marque. Celles qui débutent, celles qui veulent évoluer mais surtout celles qui souhaitent créer une identité qui a du sens. Pour les ambitieux.ses, les déterminé.e.s, les curieux.ses… pour tout entrepreneur.se qui souhaite donner le meilleur pour atteindre ses objectifs. Votre identité visuelle est un investissement sur long terme pour votre entreprise : une image qui dure dans le temps, qui accompagne les réussites de votre entreprise, ses évolutions…
identité visuelle
À partir de 1 800€ | Plan de paiement possible
Le projet dure : 4 à 8 semaines
Offrez à votre projet une identité forte, unique et durable basée sur une stratégie de marque adaptée. L’investissement dans votre identité peut faire toute la différence et donner le coup d’éclat dont vous aviez besoin pour atteindre vos objectifs !
. détails de l’offre .
01
stratégie de marque
Questionnaire sur votre projet, vos objectifs, les valeurs que vous souhaitez communiquer, votre client idéal afin d’élaborer ensemble une stratégie de marque créative et pertinente !
02
charte graphique
Création de l’ensemble des éléments qui constitueront votre identité de marque : logo principal, logos secondaires, palette colorimétrique, typographie, icones, motifs/illustrations.
03
Guide d’utilisation de la charte
Petit guide très important de conseils d’utilisation de votre nouvelle charte graphique : pour communiquer votre marque, votre projet dans les règles de l’art et de façon cohérente et harmonieuse.
04
élément de communication
Communiquez votre marque sur les supports de communication les plus adaptés à votre client idéal. Je vous conseille dans le choix des supports et nous choisissons ensemble un élément à développer (carte de visite, packaging, réseaux sociaux…)
déclinons votre identité sur les supports de votre choix
Vous pouvez compléter ces packs en déclinant votre nouvelle identité sur les supports de communication de votre choix. Je vous conseille sur les supports les plus adaptés à votre projet et vous aide à atteindre vos objectifs ! Découvrez les prestations à la carte, et contactez-moi ici pour un devis personnalisé !
Déroulement d’un projet
Step by step
étape
numéro
01
faisons connaissance et parlons de votre projet !
Dites-moi tout ! Après un premier échange, je vous demanderai de prendre le temps de remplir un questionnaire qui me permettra de préciser davantage votre projet. Qui vous êtes, quelle est votre entreprise, quels sont vos objectifs, quel est votre client idéal, quelles sont les valeurs que vous souhaitez communiquer etc… Cette étape m’aidera à mieux comprendre vos besoins et déterminer ensemble la stratégie la plus adaptée pour atteindre vos objectifs et développer efficacement votre communication.
étape
numéro
02
à la recherche de l’identité parfaite
Après validation de la stratégie à adopter, j’entreprends la recherche des pistes créatives à vous proposer : étude des symboles, des formes, des couleurs, des typographies… je cherche à retranscrire vos valeurs, votre message, le visuel qui évoquera le mieux votre identité. Un moodboard (planche d’ambiance) regroupant tous ces éléments vous sera présenté pour vous permettre de vous projeter dans l’univers que nous allons créer.
Cette étape est très importante : elle nous permet de partir sur de bonnes bases, d’être alignés sur l’orientation créative du projet avant le développement de la création graphique.
étape
numéro
03
présentation des pistes créatives
Après validation du moodboard, place à la créativité ! Je passe aux croquis et cherche à dessiner le logo idéal pour votre entreprise. Après quelques jours de recherches, je vous présente un document avec 3 propositions de logo, en accord avec l’univers du moodboard validé. Je vous laisse le temps de découvrir le document et de l’apprivoiser, de vous projeter. Je vous accompagne tout au long de votre rélfexion dans le choix de votre futur logo !
étape
numéro
04
Affinements et suite de la charte graphique
Une fois la piste créative choisie, je prends en compte vos retours et je travaille les possibles affinements pour me rapprocher du rendu souhaité. Deux vagues d’affinements sont incluses dans le devis. Une fois la solution finale validée, je peux développer l’ensemble de la charte : logo secondaires, palette colorimétrique, typographies, icones, motifs/illustrations.
étape
numéro
05
le saint guide de la charte entre vos mains !
Votre identité visuelle est maintenant développée, je vous prépare le guide d’utilisation de votre charte graphique. Dans un document détaillé, je vous conseille sur l’utilisation des différents élements de votre charte, ce qu’il faut faire ou ne pas faire et vous guide vers les bonnes pratiques. Ce guide est LE document le plus important : il vous permettra d’apporter cohérence et homogénéité dans votre communication et auprès de votre client idéal.
étape
numéro
06
Déclinons votre charte pour mieux communiquer
Selon votre projet et ses spécificités, nous travaillons sur un élement de communication de votre choix pour commencer à communiquer: carte de visite packaging, papeterie… en accord avec votre identité visuelle.
étape
numéro
07
portons votre projet encore plus loin !
Vous avez toutes les clés en main pour communiquer votre entreprise fièrement et sereinement.
Je peux vous accompagner dans le lancement de votre projet, dans le choix et la création de vos supports de communication : vos réseaux sociaux, le packaging de vos produits, des cartes de remerciement, de visite voire même la maquette de votre site internet !
Brillez plus que jamais et confiez-moi la création de votre communication !